Café de Flore, un café d’époques

C’est au coeur du 6e arrondissement de Paris, à l’angle du boulevard Saint-Germain et de la rue Saint Benoît que se situe un des lieux les plus célèbres et emblématiques de la capitale. 
Siège du Paris littéraire, philosophique, culturel et artistique où s’exécute depuis 1885 un ballet de penseurs, d’essayistes et d’artistes tels que Joris-Karl Huysmans, Guillaume Apollinaire, les frères Giacometti, Simone Signoret et un certain Pablo Picasso.  Le couple Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir en font leur « siège social ».
 
Le café de Flore est un lieu chargé d’histoire. Reconnu dans le monde entier, sa renommée est aujourd’hui entretenue par le célèbre prix de Flore. Créé en 1994 par Carole Chrétiennot et Frédéric Beigbeder, le prix de Flore récompense les jeunes auteurs, dont les talents sont jugés par un jury de journalistes. 

Désormais, penseurs amateurs, essayistes en quête d’inspiration et artistes en devenir s’y arrêtent, seul ou à plusieurs, pour un chocolat chaud dans la salle art déco, un verre en terrasse ou pour un plat typique de brasserie parisienne. 

Dernières actualités

Parole de consultant : David Rosier 31 juillet 2020

Parole de consultant : David Rosier

David Rosier, consultant en immobilier résidentiel au sein de notre bureau vous explique pourquoi il a choisi l'immobilier et pourquoi...

Vendôme, la place des merveilles 30 juillet 2020

Vendôme, la place des merveilles

Située dans le 1er arrondissement de Paris, quartier très prisé pour ses biens immobilier de prestige, place typique de l’urbanisme...

Consultez les archives