Café de Flore, un café d’époques

C’est au coeur du 6e arrondissement de Paris, à l’angle du boulevard Saint-Germain et de la rue Saint Benoît que se situe un des lieux les plus célèbres et emblématiques de la capitale. 
Siège du Paris littéraire, philosophique, culturel et artistique où s’exécute depuis 1885 un ballet de penseurs, d’essayistes et d’artistes tels que Joris-Karl Huysmans, Guillaume Apollinaire, les frères Giacometti, Simone Signoret et un certain Pablo Picasso.  Le couple Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir en font leur « siège social ».
 
Le café de Flore est un lieu chargé d’histoire. Reconnu dans le monde entier, sa renommée est aujourd’hui entretenue par le célèbre prix de Flore. Créé en 1994 par Carole Chrétiennot et Frédéric Beigbeder, le prix de Flore récompense les jeunes auteurs, dont les talents sont jugés par un jury de journalistes. 

Désormais, penseurs amateurs, essayistes en quête d’inspiration et artistes en devenir s’y arrêtent, seul ou à plusieurs, pour un chocolat chaud dans la salle art déco, un verre en terrasse ou pour un plat typique de brasserie parisienne. 

Dernières actualités

Où trouver la magie de Noël ? 1 décembre 2020

Où trouver la magie de Noël ?

C’est très certainement le moment de l’année le plus attendu par les Parisiens : ce moment magique où ils redécouvrent leur...

Entre Lumière & Eternité 25 novembre 2020

Entre Lumière & Eternité

« Seule Paris est digne de Rome, seule Rome est digne de Paris »C’est en 1956, et plus exactement le 30...

#MakeCultureGreatAgain 18 novembre 2020

#MakeCultureGreatAgain

A l’orée de la quatrième semaine de confinement, les idées viennent parfois à manquer du point de vue des activités...

Consultez les archives